top of page

Les biographies

Zhang Xiao Bing

Zhang Xiao Bing est de la minorité ethnique Tujia et originaire du Hunan (Sud-Est de la Chine). C'est un artiste folk et un sacré personnage connu de l'underground chinois. Il a récemment ouvert un atelier où il fabrique des flûtes, qui sert aussi de lieu ouvert aux artistes professionnels ou amateurs pour des moments de musique improvisée.
Les créations musicales de ce clown aux côtés punk sont d'une diversité surprenante. Du blues à la country, du rock à la musique ethnique du sud-ouest de la Chine, sa voix particulière n'est pas sans rappeler les chants traditionnels chinois. On passe de l'humour à la poésie, de la guitare violentée au doux son d'une flûte ou d'un harmonica, toujours dans une forme de rusticité et de simplicité très touchante.

Liu Jun Lin

Liu Jun Lin est né en 1995 avec un léger problème d'autisme qu'il a soigné en se plongeant dans l'apprentissage de la batterie. A 16 ans, il intègre un groupe pop de jeunes musiciens et rencontre un grand succès. A 18 ans, il sort son 1er album solo et tourne dans une trentaine de villes en Chine. Puis en 2014, il gagne le prix Weibo en « musique du monde ».


Depuis quelques années, il s'intéresse à la musique traditionnelle ethnique et a voyagé pour rencontrer des musiciens et découvrir des instruments peu connus du grand public. Il a appris à jouer de plusieurs instruments traditionnels comme l'instrument monocorde, le petit luth à 3 cordes ou encore le violoncelle à tête de cheval (instrument mongol) et son chant a pris de nouvelles couleurs.

bottom of page